La photographie de produits est une pratique de photo qui permet à présenter des objets ou produits pour convaincre et peut ainsi aider à bien représenter la personne ou l’organisation qui l’a créé.

Pour prendre des photos de produits esthétiques et de qualité, faut-il un équipement cher est un studio lumineux ?

Pas nécessaire si vous suivez quelques règles et astuces :

La lumière optimale

Profitez de la lumière gratuite du jour, surtout vers midi. La meilleure source de lumière pour vos photos viendra d’une fenêtre sans rayonnement direct du soleil, en plus il faudra du papier blanc et une surface de travail blanche. Si la lumière chez vous ne suffit pas ou vous n’avez pas le temps dans la journée, vous pouvez aussi louer un chapiteau lumineux.

Les photos nettes

Utiliser un trépied, cela est un matériel pas cher, qui vous aidera d’éviter les tremblements. Les caméras actuelles disposent presque toutes une fixation standard pour trépied. En travaillant avec un trépied, vous pouvez être sûr de toujours avoir le même angle quand vous prenez vos photos. Et n’oubliez pas de nettoyer votre lentille avec un chiffon microfibre.

Classique ou mise en scène

Réfléchissez bien comment vous désirez présenter votre produit. Si vous choisissez des prises de vue de produits classiques, il y a certaines règles techniques à suivre et les accessoires utilisés dans le cadre ne doivent pas distraire de votre objet, qui sera montré bien reconnu et en soulignant son utilisation. La photographie de produits mise en scène, appelée également la photographie de nature morte, vous donne un plus grand champ d’action et ne vous oblige pas de suivre les règles techniques. Avec ce domaine de photographie de produits, qui est à la mode, vous pouvez mettre votre objet en scène de façon plus dramatique ou extraordinaire.

Si vous désirez plus d’information sur la photographie de produits, vous pouvez télécharger le livre numérique gratuit « La Photographie de Produit » en suivant ce lien.

Le contenu de cet article nous a été proposé par Valentine Pleser. Reproduit avec autorisation.

PARTAGER
Article précédent6 choses à savoir pour créer un site WordPress professionnel !
Passionné par le web, les réseaux sociaux et le marketing, Harold est le Fondateur de TRIBELEADR. Titulaire d’un Bachelor of Arts in International Business Administration de la Newcastle Business School en Angleterre avec une spécialisation en Marketing, Harold a réalisé un parcours de près de 10 années au service du client dans le monde du commerce et de la distribution spécialisée.