6 façons de remercier sur les réseaux sociaux

6 façons de remercier sur les réseaux sociaux [Infographie]

3 1212
PARTAGEZ CET ARTICLE

Dans cet article, je vous propose de revenir sur 6 méthodes pour remercier ses fans ou followers sur les réseaux sociaux.

En bon “webaddict” que vous êtes, vous avez déjà des comptes sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google +, Pinterest et autres. Pour ceux qui n’en ont pas autant, ne vous inquiétez pas, les conseils qui suivent peuvent vous servir aussi. ^^

Quand vous publiez du contenu, vous vous attendez à ce que vos fans réagissent, qu’ils commentent et aiment ce que vous partagez. Mais pensez-vous à les remercier à chaque fois pour leur participation ?

Comme je vous le disais dans un précédent article où je témoignais de mes premiers pas sur Twitter, il faut mettre un point d’honneur à remercier votre communauté quand celle-ci réagit et participe à la discussion.

Premièrement, parce-que la politesse c’est la base comme dirait ma grand-mère et deuxièmement,  parce-que les gens ont la gentillesse de relayer vos articles alors qu’ils ne sont pas du tout obligés de le faire.^^

Tout d’abord, vous devez adapter vos remerciements au réseau social concerné. En effet, vous ne devez pas uniquement vous limiter aux commentaires sur votre Page Facebook.

Grâce à cette infographie réalisée par VitalDesign, vous deviendrez un pro du remerciement et marquerez des points auprès de vos fans et de vos clients !

1. Féliciter sur Twitter

Vous avez l’habitude de retweeter des infos sur votre timeline provenant d’autres twittos, mais avez-vous déjà féliciter quelqu’un simplement pour la pertinence de son article ? Je vous assure que ça fera plaisir à l’auteur ;)

Vous pouvez également féliciter un client pour sa loyauté et sa fidélité. Vous confirmez ainsi la relation de confiance que vous avez su instaurer avec lui.

2. Appuyer une personne sur LinkedIn

Vous pouvez relayer les articles d’une personne sur LinkedIn ou écrire une recommandation sur ses compétences et son expertise.

Elle pourra ensuite faire de même pour vous. C’est un échange de bons procédés en somme.

Attention toutefois à ne pas le faire uniquement pour attendre quelque chose en retour.

3. Partager une publication

Pour montrer que vous avez aimé une publication, rien de mieux que de la partager ! Et vous pouvez le faire quelque soit le réseau social : Facebook, Twitter, Google+…

Vous pouvez également publier vous même un post pour remercier un client.

4. Remercier sur Facebook

Vous avez différentes façons de remercier sur Facebook.

Vous pouvez remercier personnellement un fan pour son commentaire.

Vous pouvez aussi vous démarquer et faire marcher votre créativité en postant une photo de votre équipe remerciant l’ensemble de vos fans.

Evitez d’être trop formel, il faut que ce soit fun (on est sur Facebook… pas à une réunion avec votre banquier) !

5. Promouvoir une personne sur votre site

Ce peut être un client, un partenaire, un expert… Le but étant de promouvoir la personne dans l’un de vos articles grâce à un lien vers son site ou de l’inviter à écrire sur votre blog.

Vous aurez du contenu de qualité pour votre audience et permettrez à votre invité de récupérer du trafic sur son site.

Harold a une technique bien particulière pour cela… Allez faire un tour sur son blog personnel, vous verrez de quoi je parle : HaroldParis.fr.

6. Remercier à un moment important

Vous pouvez remercier vos fans quand vous avez franchi une étape. Par exemple, quand vous avez atteints les 100, 300, 1000 fans sur votre Page. C’est un moment important pour vous et vous devez le mettre en avant.

Pour cela, créez un visuel particulier, faîtes une vidéo ou offrez des cadeaux à vos fans !

Par exemple, sur la Page Facebook de TRIBELEADR, nous avons créer un visuel spécial pour remercier nos fans au moment où nous avons franchi la barre des 300 likes !

Voilà ce que ça donnait :

300 fans sur TRIBELEADR

La référence au film 300 était alors une évidence.^^

Après avoir vu les 6 moyens pour savoir comment remercier sur les réseaux sociaux, voici l’infographie (en anglais) !

6 ways to thank you on social media infographic

>>Êtes-vous un adepte des remerciements sur les réseaux sociaux ? Avez-vous déjà pratiqué les conseils ci-dessus ?

Et si votre présence sur le web était plus productive qu'une simple carte de visite?
Abonnez-vous à la newsletter TRIBELEADR et recevez chaque semaine : les derniers articles, les livres blancs, des ressources exclusives, et plein d'autres surprises !
  • http://www.cedric-debacq.me/ Cédric DEBACQ

    L’art de savoir dire merci ! Cela fait partir intégrante de l’interaction que vous devez avoir avec votre communauté, vos lecteurs, vos partenaires, etc.

    Que dire de plus que de dire merci Majorie pour cet article. Il a le mérite de donner ou redonner les bonnes valeurs de l’être humain. Que ce soit sur le Net ou dans la vraie vie, un simple merci pour vous donner un maximum de bonheur !

    A très bientôt
    Cédric

    • Marjorie

      Merci pour ton merci Cédric ^^