L’ email marketing consiste à promouvoir vos produits ou services à travers l’envoi de mails à votre base de données.

C’est un bon moyen pour communiquer sur votre actualité et générer des leads puisque vous visez vos clients et prospects.

Grâce à une infographie de Internet Marketing inc., découvrez 7 conseils pour optimiser simplement votre stratégie d’email marketing pour 2014 !

#1. Le mobile

Les appareils mobiles sont aujourd’hui plus utilisés que les ordinateurs lorsqu’il s’agit de consulter ses emails. Autant vous dire que vous devez adapter le format et le contenu de vos emails pour qu’ils puissent être lus facilement sur mobile ou tablette.

#2. Penser au design

Pour faire suite au premier point, vous devez également adapter votre design. Celui-ci doit être simple et net.

Vous devez aller à l’essentiel et ne pas utiliser trop de visuels qui viendraient parasiter votre bouton d’appel à l’action qui lui, est essentiel !

Ce dernier doit être visible sans que l’utilisateur n’ait besoin de faire défiler l’écran.

Selon l’infographie, une simple colonne est préférable.

#3. Cliquer sur J’aime

Pensez multicanal quand vous envoyez un email promotionnel. Vous pouvez ainsi proposer aux utilisateurs de partager sur les réseaux sociaux.

Les boutons de partage vous permettent de toucher une cible plus large.

#4. Conseil d’expert

Les campagnes d’emails n’ont pas pour seul but de parler de vos produits. Vous pouvez aussi diffuser les derniers articles de votre blog, annoncer l’arrivée d’un nouveau collaborateur ou l’ouverture d’un nouveau service.

Bref, c’est une bonne occasion de parler de vos actualités et pas seulement de vendre.

Ce qui marche aussi c’est d’offrir du contenu utile et de qualité comme un livre blanc par exemple. Vous donnez la possibilité à vos prospects et clients d’y avoir accès en avant-première.

L’idée est donc de donner quelque chose avant de vendre quoi que ce soit. Vous instaurez ainsi une relation de confiance et démontrer votre expertise dans votre domaine.

#5. Cibler

Pour que votre campagne soit la plus efficace possible, vous devez cibler les destinataires selon plusieurs critères : géographie, sexe, âge, métier, activités de loisirs, etc. Ces critères évoluent selon votre secteur d’activités.

Ainsi, cibler vous permet de mieux répondre aux attentes de vos prospects et clients et par conséquent, d’augmenter votre taux de conversion.

#6. Le bouton d’inscription

Faites en sorte que votre bouton d’inscription à votre liste d’emails soit facile à trouver et à utiliser.

Vous pouvez multiplier votre appel à l’action sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez créer un onglet “inscription à la newsletter” sur Facebook.

Pensez à limiter les champs d’inscription pour ne pas perdre des prospects en route.

#7. Respecter les règles

Vous devez respecter la loi concernant les SPAMs et les informations personnelles.

Vous ne devez envoyer des emails qu’aux personnes qui ont donné leur accord. C’est ce que l’on appelle l’opt-in.

Et voici l’infographie :

Tips For Killer Email Marketing In 2014

>> Pensez-vous “mobile” quand vous lancez une campagne ?