Ajouter une image d'en-tête à votre profil Twitter

Ajouter une image d'en-tête à votre profil Twitter

Dans ce tutoriel rapide, découvrez comment ajouter une image d’en-tête à votre profil Twitter !

Depuis quelques semaines, le look des profils Twitter a évolué. Visiblement inspiré par les couvertures Facebook et Google+, Twitter s’est décidé à donner la possibilité à ses membres d’ajouter une image d’en-tête pour venir égayer un peu leurs comptes.

Une bonne opportunité de Branding à saisir pour les entreprises commerciales qui utilisent le réseau de l’oiseau bleu !D’autant plus que cette image va être aussi reprise sur les éditions smartphone et tablettes de Twitter, ce qui n’est pas le cas des images de fond.

Exemple sur iPhone image en-tête Twitter
Exemple sur iPhone

L’opération est assez simple à réaliser.

Les dimensions préconisées par Twitter pour cette image sont : 1200×600. Personnellement, j’ai eu plus de succès avec la taille 1256×628 dont l’aspect est moins pixelisée je trouve sur le site de Twitter.

Je suis d’ailleurs étonné que Twitter demande une si grande dimension d’image, car celle-ci est redimensionnée dans votre profil public, et bien évidemment sur les portables et tablettes.

Bref, une fois que vous avez fabriqué ou trouvé une image d’en-tête qui vous convient dans votre bibliothèque, pour l’ajouter, il va falloir réaliser ces quelques manipulations.

Exemple d'en-tête pour Twitter
Exemple avec mon en-tête.

Alors, tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte Twitter sur le site officiel.

Une fois connecté, il vous suffit de vous rendre dans le menu des « Paramètres » qui se situe en haut à droite de la page.

Ajouter une image d'en-tête à votre profil Twitter

Une fois dans ce menu, vous devez sélectionner le sous-menu « Thème » qui va vous permettre de travailler le branding de votre profil Twitter.

Ajouter une image d'en-tête à votre profil Twitter

Puis, une fois dans le sous-menu « Thème », il ne vous reste qu’à descendre un peu plus bas sur la page puis sélectionner votre image d’en-tête que vous avez préparée avec amour en cliquant sur « Changer l’en-tête » et « Choisir une image existante » pour télécharger la votre ! ^^

Ajouter une image d'en-tête à votre profil Twitter

Après quelques secondes d’attente, vous devriez avoir un message comme quoi votre image d’en-tête a bien été mise en place.

Voilà ! Ce n’est pas forcément très compliqué, mais cela peut apporter une touche intéressante à votre profil et c’est une occasion supplémentaire de mettre en avant votre entreprise avec un coté plus visuel et plus émotionnel.

Voici quelques exemples glanés ici et là dont vous pouvez vous inspirer avec une mention spéciale pour @CitroenFrance et @BNPParibas_com suite à un échange sympathique sur le fil Twitter et @RefletDigital qui m’a aidé à en trouver :

(J’ai eu pas mal de mal à trouver ces exemples-ci d’entreprises Françaises passées à la nouvelle version du profil Twitter, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me le dire, je les ajouterai au fur et à mesure.)

>> Et vous ? Etes-vous passé au nouveau profil Twitter avec l’image d’en-tête ? Si oui, n’hésitez pas à partager celui-ci dans les commentaires ci-dessous ! 

  • olivier@entreprendre

    mouais, les entités françaises ont pas encore sais l’intégration alors qu’euKlide si:
    http://twitter.Com/euKlide !! LOL

    • Lol ! C’est ça avoir une longueur d’avance mon pote ! ^^