Dans cet article, je vous  propose de vous montrer les différentes étapes à remplir pour créer un compte Pinterest pour son entreprise.

Pinterest continue d’évoluer et de se développer. Étonnamment, même sur un sujet plutôt B2B comme le notre, nous avons pu observer que Pinterest avait intégré notre TOP 10 des sites référents nous apportant le plus de trafic sur TRIBELEADR.

Bref, pour vous permettre à vous aussi d’aller vous positionner sur ce réseau dédié à l’image, voici un petit tutoriel qui va vous permettre de créer un compte pour votre entreprise et donc de pouvoir disposer de “tableaux” et d’avoir la possibilité de partager des images (et des liens ^^) issues de vos propriétés web.

Allez, c’est parti !

1. Création du compte

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site de Pinterest et cliquez sur l’onglet “Rejoindre Pinterest”. Jusque là c’est plutôt facile ;)
Descendez tout en bas de la page et cliquez sur “Êtes-vous une entreprise ?”

Pinterest étape 1

Vous arrivez ensuite sur la page d’inscription. Vu que vous n’avez jamais créer de compte Pinterest auparavant, vous devez cliquer sur “Join as a business”.

Pinterest étape 2

Si vous déroulez la page, Pinterest vous explique comment fonctionne le site et les différentes applications.Vous apprenez ainsi en quoi consiste le bouton Pin it, ou comment inviter les gens à suivre votre compte Pinterest depuis votre site d’entreprise.

Outils Pinterest

Vous devez maintenant remplir les informations nécessaires à la création de votre compte.

Pinterest étape 3

Pinterest étape 3.

Pinterest étape 3:

Pinterest étape 3$

N’oubliez pas d’accepter les conditions d’utilisation.

Et cliquez sur créer un compte. Vous allez recevoir un mail de confirmation à l’adresse indiquée.

2. Vérification de votre site web

Pour vous permettre d’afficher un lien en dur vers votre site internet, Pinterest vous propose la possibilité de vérifier votre site web !

Si vous ne réalisez pas cette manipulation, le lien vers votre site ne sera pas SEO friendly.

Commencez par vérifier que l’adresse de votre site est la bonne en cliquant sur “Valider le site web”.

Pinterest étape 4

pinterest validation du compte

Suivez les instructions : téléchargez le fichier HTML et importez le fichier sur votre serveur web. (Il est aussi possible de réaliser cette vérification avec l’utilisation d’une balise meta.)

3. Liaison avec Twitter et… Facebook ?

Pour améliorer le trafic sur votre nouveau compte Pinterest, vous pouvez le lier aux autres réseaux sociaux.
Pour cela, aller dans “modifier le profil”.

Relier Pinterest aux réseaux sociaux

Si on peut lier un compte Pinterest d’entreprise à un “Profil” Facebook, vous devez par contre savoir, que nous n’avons pas trouvé comment lier celui-ci à une “Page” Facebook… ce qui n’est pas vraiment pratique !

Vous pouvez donc le lier à une page personnelle (mais l’intérêt est limité) ou ne rien faire, c’est possible aussi. ^^

Pinterest étape 6

Et voilà le tour est joué !

Ne reste plus qu’à personnaliser votre compte, le rendre attractif et commencer à utiliser les différentes fonctionnalités de ce réseau dédié à l’image !

>> Et vous ? Avez-vous un compte Pinterest personnel ou un compte d’entreprise ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous, nous serions ravis de pouvoir vous suivre !