Facebook Graph Search : Comment préparer votre Page Facebook

Facebook Graph Search : Comment préparer votre Page Facebook

PARTAGEZ CET ARTICLE

Dans cet article, je vous propose de découvrir le Facebook Graph Search ou “Recherche dans le Graphe Facebook” et aussi comment vous préparer au déploiement de cette nouvelle fonctionnalité pour votre Page Facebook.

Dans un précédent article, nous vous avions présenté nos premières impressions sur cette nouvelle fonctionnalité du réseau social, précisant qu’elle vous permettait de rechercher “qui” de vos amis “connait un bon restaurant de sushi sur Lille” ou qui “aime la plongée sous-marine par exemple”…

Bref, un moteur de recherche vous permettant de faire des recherches croisées sur vos amis, des lieux, des photos et des centres d’intérêts.

Graphe Fb

Aujourd’hui, Facebook Graph Search n’est disponible que dans le cadre d’un programme bêta destiné aux utilisateurs de la version US de Facebook. L’outil s’étendra au fur et à mesure à l’ensemble des utilisateurs.

Si vous voulez être parmi les premiers à tester le Graphe en France, il suffit de vous inscrire ici :

Capture_d'écran_21_01_13_10_47

 

Si vous détenez une Page Facebook, vous devez savoir que Facebook Graph Search va représenter une nouvelle opportunité pour améliorer la visibilité de celle-ci.

Chaque jour, ce sont plus de 150 millions d’utilisateurs qui visitent des Pages Facebook d’entreprises, de personnalités ou d’actualité. Leur démarche est proactive et ils ne se limitent pas à ce qu’ils voient dans le flux d’actualité.

Facebook l’a annoncé sur son blog officiel dédié aux professionnels, Facebook Graph Search devrait permettre de donner l’opportunité aux utilisateurs d’en apprendre plus sur votre marque et d’accéder à votre page.

Si vous n’avez pas encore de page Facebook, il va donc falloir vous y mettre !

Comment fonctionne Facebook Graph Search ?

  • La barre de recherche donnera le top des suggestions sur des personnes, des lieux, des groupes, des applications… Vous pourrez donc chercher des restaurants près de chez vous, un bon hôtel à Deauville ou savoir à quels jeux vos amis aiment jouer…
  • Les résultats apparaîtront sur une page unique. Ils seront calculés en fonction de différents facteurs incluant notamment les informations issues de la Page d’entreprise.
  • Les recherches effectuées couvriront également le web et afficheront les résultats de Bing, partenaire de Facebook sur le projet.
  • Il sera possible de payer pour apparaître dans les résultats sponsorisés. Ils apparaîtront même si la personne n’utilise pas Graph Search.

Quelques conseils pour votre Page :

Bref, avant toutes choses, il est particulièrement important de préparer votre page à l’arrivée de Facebook Graph Search.
Celle-ci doit déjà être complète et mise-à-jour !

  • Le nom et la catégorie de votre page doivent être correctement renseignés.
  • La partie “A propos” de votre page doit être renseignée de la manière la plus explicite et directe possible.
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est sans doute temps de donner une URL spécifique à votre page pour permettre aux utilisateurs de pouvoir vous retrouver plus facilement (notamment depuis les autres moteurs de recherche).
  • Si vous avez une page locale, n’oubliez pas de préciser votre adresse complète pour les recherches qui porteront sur les lieux.
  • Attirez les bons fans sur votre Page, ceux qui interagiront avec vous. Vous devez donc travailler sur votre stratégie d’acquisition et votre stratégie d’animation pour votre page !

Ces différentes préconisations sont celles préconisées directement par Facebook sur son blog destiné aux pros… donc dans l’attente de pouvoir tester la recherche dans le graphe en France, je pense que vous savez ce qu’il vous reste à faire !

>> Pensez-vous que Facebook Graph Search va impacter votre présence sur Facebook ? Êtes-vous impatient de pouvoir l’utiliser ?

 

Et si votre présence sur le web était plus productive qu'une simple carte de visite?
Abonnez-vous à la newsletter TRIBELEADR et recevez chaque semaine : les derniers articles, les livres blancs, des ressources exclusives, et plein d'autres surprises !
  • http://twitter.com/ValThuillier Valérie Thuillier

    Bonne information merci Marjorie ! Oui Facebook Graph Search aura une incidence, ça me semble indéniable !

    • Marjorie

      Merci Valérie ! Tu as raison, d’où l’importance de bien préparer sa Page en amont.

  • Sebastien Favier

    Me suis inscrit sur la liste d´attente. Oui, sûrement cette nouvelle fonctionalité sera importante. Peut-être l´aspect photographique va prendre le dessus. Une phot vaut mille mots… Ça va être encore plus vrai avec ce le graph search

    • Marjorie

      Je me suis inscrite aussi, il ne reste plus qu’à attendre ^^

  • Alexandra

    Bonjour, a quand la nouvelle recherche en France??

    • Marjorie

      Bonjour Alexandra ! C’est la grande question… ça vient juste d’être mis en place aux Etats-Unis donc il va falloir attendre… Si tu veux, tu peux t’inscrire sur la liste d’attente pour avoir une alerte dès que ce sera mis en place chez nous. J’ai mis le lien dans l’article ;)