Maîtrisez votre marque personnelle dans les résultats de Google

Cette semaine, pour l’Infographie du Vendredi, je vous propose un contenu orienté Marque Personnelle (ou Personal Branding dans la langue de Shakespeare) pour maîtriser votre image dans les résultats de Google.

Saviez-vous que chaque jour, 1 milliard de noms sont recherchés sur Google ?

Que ce soit un potentiel employeur, des amis ou votre futur rendez-vous, c’est un état de fait. Que l’on considère cette pratique comme « bien ou mal » n’est pas la question.

Allez-y « Googlez » votre nom. Êtes-vous satisfait des résultats ? Est-ce l’image que vous souhaitez renvoyer ? Ou avez-vous devant vous votre profil sur Meetic et les dernières photos de votre soirée arrosée ?

Quand on sait que 94% des requêtes réalisées sur Google ne passent pas la première page, il est primordial de maîtriser l’image que vous allez donner sur Google, et ceci, dès la première page du moteur de recherche.

La plupart des personnes ne maîtrisent pas leur présence dans les résultats de Google.

Voici quelques faits présentés dans cette infographie :

  • Seulement une personne sur deux est positionnée sur son nom en première place sur Google
  • Une personne sur quatre n’a aucun contenu positif sur la première page de Google pour améliorer leur réputation
  • 15% des personnes ont un résultat négatif sur la première page de Google qui pourrait entacher leur réputation

Si vous souhaitez maîtriser votre marque personnelle, vous devez maîtriser la première page de Google.

Je vous invite vivement à découvrir l’infographie ci-dessous réalisée par BrandYourself. Vous y trouverez la liste des profils à créer pour occuper complètement la première page de Google !

Personnellement, pour la requête « Harold Paris ». J’occupe la première place avec ce site. Ensuite… Pour les autres places, je me partage la première page avec un restaurant qui s’appelle « Harold » et qui est situé à Paris. J’avoue que ce mélange m’agace un peu… Mais bon. En tous cas, cette liste de sites où créer des profils est une mine d’or. Je vais compléter ma présence dans les prochaines semaines je pense. ^^

Voici l’infographie :

Maîtrisez votre marque personnelle dans le résultat Google

Et vous ? Quelle attention apportez-vous à votre marque personnelle ? Votre présence sur Google est-elle quelque chose que vous jugez important ?