Comment obtenir plus de “J’aime” et de Partages sur Facebook ! [Infographie]

On le sait, la bataille pour obtenir des « j’aime » et des « partages » sur Facebook est féroce. Néanmoins, sachez que vous pouvez largement influencer votre degré de popularité en mettant en pratique quelques conseils. Ne bougez pas, on vous dit tout grâce à une infographie réalisée par Clear Copywriting.

Les différents types de contenu

Sur Facebook, il existe de multiples manières de toucher une audience. Cependant, toutes les solutions ne sont pas égales en matière d’efficacité.

Le texte

En termes de contenu textuel, il est conseillé d’opter pour des astuces, des témoignages ou des citations. Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à démontrer votre légendaire sens de l’humour à travers quelques blagues bien senties ! ^^

Les images

En ce qui concerne les images, les aspects informatifs et graphiques doivent être mis en avant. Si vous pouvez les accompagner d’une dimension business, ce sera d’autant plus profitable.

Les vidéos

Passons maintenant aux vidéos. Plus que jamais, vous devez vous assurez d’apporter un bénéfice à travers votre utilisation de ce support. Par exemple, vous pouvez proposer des réductions, des informations ou faire la promotion d’événements. Les tutoriels techniques, éducatifs ainsi que les histoires connaissent aussi un franc succès.

Les liens

Rediriger les lecteurs vers des actualités ou des événements récents s’avère une excellente idée. Idem en ce qui concerne les articles pertinents et les podcasts.

Toutefois, sachez que pour vous rendre populaire, ces différents types de contenus doivent répondre à des exigences précises.

Donnez l’envie à votre audience de partager votre contenu

#1. Le premier élément indispensable à la popularité de votre contenu réside dans sa consistance et sa cohérence. En gros, soyez pertinent !

#2. Deuxième point : utilisez des images qui captent l’attention. Cela peut paraître évident, mais il s’agit d’un principe souvent négligé.

#3. Ensuite, veillez à rester bref. Comme l’indique l’infographie, trois lignes de textes valent mieux que de longs posts.

#4. Pour ce qui est de vos applications, faites preuve de créativité. Cela vous permettra de vous démarquer de la masse.

#5. Cinquième élément : utilisez votre vraie voix. Croyez-nous, personnaliser votre contenu fait toute la différence !

#6. D’autre part, assurez-vous d’user de beaucoup de pédagogie. C’est toujours appréciable pour le public d’apprendre et de comprendre.

#7. Enfin, divertissez votre cible ! Les contenus amusants se partagent plus facilement comme nous l’avons vu précédemment.

Une phrase présente dans l’infographie nous permet de résumer ces différents principes. La voici en français pour les moins anglophones d’entre nous ^^ : « Les gens aiment lire, partager et attirer l’attention sur du contenu de valeur, pertinent et intéressant, transmis par des amis et des invités. »

Quelques chiffres utiles

Même si l’infographie reste d’origine anglaise, elle nous livre des renseignements très utiles.

Saviez-vous par exemple que 85 % des utilisateurs de Facebook « aiment » des marques ? Surprenant n’est-ce pas ? En fait, pas vraiment. Nous aimons nous identifier à des enseignes, à tel point que nous les intégrons parfois à la définition de notre identité.

Autre élément intéressant, 51 % des utilisateurs sont des utilisatrices. Il est donc possible d’espérer toucher les deux genres.

Par ailleurs, nous apprenons que 36 % des utilisateurs de Facebook souhaitent établir des contacts familiaux, 36 % veulent maintenir un lien avec d’anciens amis et 28 % désirent s’en faire de nouveaux.

Côté professionnel, une proportion de 28 % de l’audience cherchent du travail sur Facebook alors que 48 % essaient de créer un réseau professionnel.

Pour finir, intéressons-nous aux comportements de consommation. L’infographie nous informe que 23 % des personnes lisent des témoignages de consommateurs sur Facebook. Une proportion de 21 % de l’audience se renseigne sur les produits alors que 20 % des personnes cherchent à recueillir des réductions et autres coupons.

Passons aux choses qui fâchent maintenant ^^ : 18 % des utilisateurs attribuent des retours de consommations négatifs, ce qui peut paraître énorme. Enfin, 19 % livrent des réactions positives, ce qui, pour le coup, peut paraître assez peu.

Et voici l’infographie en anglais of course^^.

Comment obtenir plus de “J’aime” et de Partages sur Facebook ! [Infographie]

Nous pouvons donc déduire, à travers cette étude, de l’importance du contenu sur Facebook. En réalité, cela renforce l’idée de pertinence du contenu de manière globale, et pas seulement sur les réseaux sociaux.

Mieux vaut donc soigner cet aspect et pour cela, faire appel à un professionnel s’avère l’une des meilleures solutions. C’est pour cela que Tribeleadr a vu le jour. Alors prenez vos précautions dès aujourd’hui et confiez-nous votre contenu !

>> Avez-vous d’autres astuces à nous donner pour obtenir plus d’intéractions sur Facebook ?

Source : http://visual.ly/what-you-should-post-facebook-get-more-likes-shares

  • Sofia Parker

    Intéressant l’article. Moi j’ai l’habitude d’utiliser des sites du genre de famecoin.com qui propose des likes gratuitement; c’est un peu tricher mais ça marche bien ^^

  • Très bon article et infographie merci !