Sur Twitter, vos followers sont-ils des fakes ?

Sur Twitter, vos followers sont-ils des fakes ?Vous utilisez Twitter pour réaliser la promotion de votre entreprise en ligne ? Vous êtes fiers d’avoir 10000 followers sur votre compte ? Avez-vous déjà pris le temps de regarder qui sont ces followers et surtout… si ce sont de vrais followers qui participent et ne sont pas simplement des « machines à spam » ?

StatusPeople vous propose de pouvoir vérifier tout cela en quelques minutes.

Avec son « Fake Follower Check » , StatusPeople vérifie si vos followers sont de vrais followers ou bien des fakes. En d’autres termes, ils vérifient le nombre de comptes de spam et de comptes inactifs qui vous suivent.

Comment ça marche ? Cet outil très simple d’utilisation récupère une fraction de vos followers, jusqu’à 1000 en fonction du nombre et de la popularité de votre compte, puis vérifie si ces comptes disposent d’un certain nombre de signes qui pourraient les qualifier de spammers.

D’un point de vue très basique, les comptes de spam ont généralement très peu de followers mais suivent énormément de comptes. Ils ne communiquent pas, ou très peu.

Avec un outil très simple, StatutsPeople vise juste car si la quantité d’une audience est un indicateur gratifiant, la qualité de celle-ci est primordiale !

Si vous avez eu le malheur d’acheter des followers par exemple, vous risquez d’être déçus par les résultats que vous obtiendrez. Les achats de followers sont une pratique dont se servent certaines personnes pour se construire une certaine… légitimité.

C’est illusoire, et trompeur. StatusPeople permet d’ailleurs de vérifier le score de votre compte, mais aussi celui des autres. Un outil amusant pour vérifier si VRAIMENT, une personne est réellement populaire sur ce réseau social.

J’ai fait l’expérience d’utilisation de l’outil moi même. Je dois avouer que j’ai été surpris par les résultats… en bien ! En effet, d’après StatusPeople, j’ai 93% de mon audience sur Twitter qui est « réelle », 7% « inactive » et… 0% de fakes.

Franchement, je ne pensais pas obtenir un tel score… J’en suis même étonné, car autant je fais un ménage régulier dans les comptes que je suis, autant pour les followers, il n’existe pas réellement d’actions particulières pour ne pas « se faire suivre » à part éviter le « follow-back » de masse (stratégie qui consiste à suivre systématiquement toutes les personnes qui vous suivent).

Bref, une découverte amusante que je vous conseille d’essayer à votre tour sur « Fake Followers Check » !

>> N’hésitez pas à poster votre score dans les commentaires ou bien à me dire ce que vous pensez de cet outil !

PARTAGER
Article précédentBienvenue sur le blog officiel de TRIBELEADR !
Article suivantGoogle+ se transforme en réseau privé d’entreprise
Passionné par le web, les réseaux sociaux et le marketing, Harold est le Fondateur de TRIBELEADR. Titulaire d’un Bachelor of Arts in International Business Administration de la Newcastle Business School en Angleterre avec une spécialisation en Marketing, Harold a réalisé un parcours de près de 10 années au service du client dans le monde du commerce et de la distribution spécialisée.
  • Intéressant comme outils. J´ai 1% de « fake » et 93% de « good ». La question est « Comment se débarasser des « fake »??

    • Merci pour le commentaire ! Malheureusement, il n’y a pas de bonne méthode car il est compliqué de se « débarrasser » de followers. Visiblement, il est possible de le faire en utilisant Tweepi, mais il n’y a pas de réel intérêt. Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est de voir que certains comptes par contre ont une quantité de profils fake dans leurs followers.
      Par exemple, @profduweb a clairement dit qu’il avait testé l’achat de followers dans un récent podcast et le résultat est sans appel : https://www.evernote.com/shard/s72/sh/65b940ed-8081-409c-9a76-81dd5a0d4770/4d39f934defcf9f372d461ea7ba740d1
      Mais dans votre cas, je ne m’attarderai pas sur la question. ^^