Timekiwi, fruit de saison 2.0

Il y a deux jours, j’ai eu le plaisir de recevoir un mail via Overblog annonçant l’acquisition de timekiwi !

Ne connaissant pas ce service, je me suis donc empressé d’aller jeter un oeil !

Le principe est simple : Centraliser les publications de vos différentes présences sur les médias sociaux sous la forme d’une timeline sobre et élégante.

On retrouve un peu le principe du Journal de Facebook, mais avec la possibilité d’agréger des contenus de sources plus diversifiées.

3 bonnes raisons d’utiliser timekiwi

1- Une timeline sobre et épurée… 

Coté design, je trouve la solution particulièrement sympathique. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est vrai… Mais appréciant la sobriété et le minimalisme, l’interface épurée de timekiwi ne peut que me parler !

La time line peut se présenter soit suivant une orientation verticale comme le journal Facebook, soit suivant une orientation horizontale.

Ce changement s’opère facilement en cliquant sur le bouton « Rotate ».

L’interface est facile à prendre en main et fait son petit effet.

  • « Connect » pour ajouter un nouveau service.
  • « Share » pour publier votre timeline sur votre réseau social préféré.
  • « Rotate » pour retourner la timeline suivant votre préférence.
  • Concernant les évènements de votre timeline, vous avez la possibilité de masquer ceux que vous ne souhaitez pas afficher en cliquant sur « Hide ». Cela peut éviter les mauvaises surprises.

C’est propre. C’est simple. C’est classe. Bravo.

2-  …pour agréger vos contenus publiés sur les réseaux sociaux

Timekiwi peut actuellement s’interfacer avec les réseaux suivants :

  • Tumblr
  • Instagram
  • Flickr
  • Overblog
  • Facebook
  • Foursquare
  • Twitter

On y retrouve les principaux leaders, même si le choix n’est pas si étendu que cela.

Overblog met en avant les bénéfices que cette solution peut offrir en termes de ereputation. C’est effectivement le cas. Néanmoins, il est alors dommage qu’on ne puisse pas ajouter des sources comme Viadeo ou LinkedIn. Pour une prochaine mise à jour peut-être ?

A propos des sources… d’ailleurs, timekiwi dans sa communication parle de la possibilité de pouvoir envoyer un flux RSS vers sa timeline.

Personnellement, je n’ai pas trouvé où et comment ^^’ !

Si quelqu’un a la solution, je suis intéressé ! :) A moins qu’il s’agisse d’une restriction temporaire…? (ou d’un oubli ?)

De même… Mais où est Google+ ?!

3- …et ajouter du jus à votre référencement !

Finalement, la troisième et dernière bonne raison de vous mettre à utiliser ce service gratuit, c’est que vos liens sortants sont en do-follow (c’est à dire qu’ils permettent d’améliorer le référencement naturel des sites vers lesquels ils pointent).

Une solution comme timekiwi, supportée par Overblog, devrait disposer d’un jus sympathique et d’une autorité de domaine intéressante. Et puis… au final, ca ne coûte rien non ? :)

Alors quelques liens en plus ne peuvent pas faire de mal ! :)

Pour conclure…

Je ne sais pas si j’utiliserai timekiwi de manière systématique en le mettant dans mes signatures de mails ou bien sur une carte de visite comme Overblog le préconise. Après tout, j’ai mon site pour cela.

Mais en tous cas, il s’agit d’un service de qualité, simple et qui dans son état actuel peut présenter un intérêt certains en termes d’image ou tout simplement… de référencement.

  • Intéressant ce service. Je pensais que c’était un clone de Twitter mais non.
    Je trouve l’interface particulièrement sympa et ergonomique.
    Par contre, pour les liens dofollow, ils sortent tous vers une URL raccourcie de type t.co/ksdjqm
    C’est quand même efficace pour le référencement à ton avis ?

    • Salut Julien, et merci pour ton message ! Ce sont les liens twitter qui sont automatiquement raccourcis. Lorsque ce sont des liens issus de Facebook par exemple, le lien est en dur. Dans les deux cas, je pense que c’est utile pour le référencement. Bien sûr, ce sera moins efficace qu’un lien en dur sur une homepage d’un site déjà bien établi, mais c’est toujours un plus !

  • Rien que le nom me donne envie de faire partie du groupe, c’est normal ? =)

    J’aime beaucoup le concept, la plateforme est intuitive, les couleurs agréables, et c’est vraiment simple et ergonomique. J’apprécie les sites bien construits comme celui-là.

    Je vais faire partager, merci du tuyau !

  • pps

    Le concept semble fort sympathique car il permet en un coup d’œil de voir si on est présent de manière homogène sur de nombreux réseaux sociaux ;) Je vais m’y inscrire pour surveiller mes publications sur les réseaux sociaux :) Pas vu Google+ non plus sur Timewiki ;)