Twitter améliore son intégration avec Facebook !

Twitter améliore son intégration avec Facebook !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Twitter a annoncé la semaine dernière qu’ils avaient apporté des amélioration à l’intégration de leur application avec Facebook. Ces améliorations concernent la manière dont les hashtags, les mentions, les images et les URL se retrouvent transposées dans Facebook lorsque l’on utilise la liaison Twitter -> Facebook.

Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent Twitter ET Facebook en tant que réseau social et ont automatisé les deux pour un fonctionnement en simultané.

Le principe ? Quand vous updatez votre profil Twitter, alors votre profil Facebook se met aussi à jour.

Par facilité, j’avais pris l’habitude d’utiliser un outil tiers pour mettre à jour les deux services simultanément. Mais la semaine dernière, Twitter a confirmé qu’ils avaient travaillé sur l’amélioration de l’intégration du service de micro-blogging avec Facebook.

Intégration Twitter/Facebook

Voici les nouvelles fonctionnalités :

Lorsque vous utilisez un hashtag sur Twitter (symbolisé par le #), la reprise de votre tweet inclura un lien de recherche vers celui-ci. Si vous en utilisez plusieurs dans votre tweet, alors le lien sera effectué vers le premier utilisé.

Cela fait un moment que je n’avais pas utilisé le module, mais je n’ai pas l’impression qu’il y avait un lien vers notre profil Twitter avant sur chaque publication (en tous cas, avec Buffer, c’est certain que non…) ? Si c’était déjà le cas « mea culpa », sinon c’est une bonne idée bien exécutée par la firme à l’oiseau bleu.

Dernière fonctionnalité, que je n’ai pas réussi à reproduire, il s’agit des mentions d’un autre utilisateur. Voici comment devraient prochainement se présenter les statuts transposés dans Facebook :

Voici ce que dit Robert Weeks, porte parole de Twitter, à ce sujet :

« La nouvelle version de l’intégration de Twitter pour Facebook inclut désormais des expériences beaucoup plus riches concernant la première photo, l’URL, les mentions ou les hashtags dans les tweets repris sur Facebook. Cette mise à jour est disponible pour tout le monde. »

Activer les nouvelles fonctionnalités

C’est très simple, vous pouvez vous rendre sur votre compte Twitter, dans les paramètres. Puis là, vous cliquez sur les paramètres du profil, puis vous réalisez la liaison entre votre compte Twitter et votre compte Facebook :

Si vous aviez déjà créé un lien entre Twitter et Facebook, Twitter conseille de le supprimer, puis de le refaire pour accéder aux nouvelles fonctionnalités.

N’oubliez pas de désactiver toutes les applications tiers qui pourraient faire doublon avec le lien officiel.

Personnellement, j’ai désactivé mon lien Buffer -> Facebook pour le remplacer par un lien Twitter -> Facebook, cette nouvelle version de l’intégration entre les deux réseaux présentant de véritables améliorations pour l’expérience utilisateur.

Et vous ? Est-ce une fonctionnalité que vous allez utiliser ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir comme autre intégration entre Twitter et Facebook ?

Et si votre présence sur le web était plus productive qu'une simple carte de visite?
Abonnez-vous à la newsletter TRIBELEADR et recevez chaque semaine : les derniers articles, les livres blancs, des ressources exclusives, et plein d'autres surprises !