Dans cet article, je vous propose de revenir sur l’essor de Google+ et sur l’utilité pour une entreprise d’avoir un profil sur ce réseau social.

La principale information de ce début d’année à retenir concernant Google+ est que le réseau social est désormais en deuxième position dans le classement d’utilisation des réseaux sociaux, juste derrière Facebook mais devant Twitter et YouTube !

En effet, 25% de la population totale d’internet utilisent Google+ contre 21% pour YouTube ou Twitter et bien sûr 51% pour Facebook qui reste largement en tête de ce classement.

classement des réseaux sociauxAlors que Google+ a été longtemps décrié comme étant une ville fantôme sans activités, il semblerait que la compagnie de Mountain View ait repris du poil de la bête !

On vous le répète souvent sur le blog, Google+ est un réseau social qui compte !

Et pour ceux qui restent encore réfractaires à cette idée, quoi de mieux qu’une infographie pour vous expliquer en détails pourquoi utiliser Google+ est bénéfique pour votre entreprise.

1. Google+ grandit vite

Selon Google, Google+ est le réseau qui a connu la croissance la plus rapide depuis sa création ! Bon… c’est selon Google, mais cela semble être effectivement le cas.

2. Google+ est plus actif qu’on ne le pense

Ce sont 135 millions d’utilisateurs dont 60% qui se connectent tous les jours.

De plus, 500 millions de personnes auraient des comptes “activés” (création d’une adresse Gmail, utilisation de Google Apps for Business).

3. Google+ influence le référencement

Les +1 que vous récoltez sur vos publications sont l’équivalent de recommandations sociales. Elles influencent directement les résultats des moteurs de recherche.

N’oubliez pas d’ajouter le bouton +1 quand vous publiez du contenu sur votre site pour obtenir plus de partage sur Google+.

4. Vos publications sur Google+ sont indexées encore plus rapidement

Les mises à jour que vous effectuez sur votre compte Google+ sont indexées immédiatement dans les résultats du moteur de recherche, augmentant ainsi la possibilité pour votre réseau Google+ et des utilisateurs du moteur de recherche d’avoir accès à vos contenus.

Optimisez vos publications avec des mots-clés et n’hésitez pas à mettre en gras vos titres ou vos mots-clés en utilisant des asterix.
Par exemple *Votre entreprise sur Google+, c’est le moment d’y aller !*

5. Vous pouvez revendiquer votre contenu

En créant un profil sur Google+ et en le liant à votre site ou à votre blog, vous asseyez votre autorité grâce à vos contenus. La photo de votre profil vous rend également plus visible dans les moteurs de recherche.Vous obtenez ainsi plus de clics et par ricochet plus de trafic sur votre profil Google+ mais également sur vos autres contenus.

6. Être référencé dans les recherches locales

Les pages Google+ local sont indexées dans les résultats de Google. Pour être mieux référencer, remplissez toutes les informations concernant votre entreprise. Voilà ce que ça donne :

Page Google Local

Si vous avez déjà une Page locale Google, vous pouvez créer un profil Google+ et fusionner les deux pages pour plus d’efficacité pour votre référencement.

7. Grâce aux communautés Google+, vos clients échangent entre eux

Les communautés Google+ permettent à vos clients d’échanger sur vos produits. C’est un bon moyen d’obtenir des retours et des avis mais aussi d’engager les membres de votre communauté. De plus, les contenus publiés par les membres sont également référencés !

Après le résumé de l’infographie, voici… l’infographie (Yoohoo !!!) !

Google + pour votre business

Alors convaincu maintenant ? ^^

Pour ceux qui voudraient avoir la même infographie mais en français, Olivier Jadzinski vous l’a gentiment traduite…Vous pouvez la consulter sur son site euKlide.com.

>> Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur votre réseau social préféré !